|
Coursphair.org Showing Aviation Passion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nicolas
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 4:05 pm Sujet du message: Cour sphair cet été |
|
|
Bonjour, j'ai passé les tests sphair avec succés à dübendorf le 6 décembre 2007 ce qui me permet de pouvoir faire 2 semaines de vol cet été à ecuvillens . Bien que l'aviation me passionne, j'ai des lacunes dans certains domaines: mécanique, modèles d'avions... Je voulais savoir si les classeurs que l'on reçoit sont suffisant ou s'il faut acheter d'autres bouquins. Je voulais également savoir si on pouvait se faire éjecter le premier jour lors du test de conaissance si l'on avait pas assez bossé. |
|
|
 |
webmaster Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
salut! bravo, une étape de faite.
pour ces deux semaines de cours, les deux classeurs sont suffisants. et encore, un seulement, car l'autre contient les fiches pour l'évaluation, les photos de l'avion, les vac, etc. Il y a très peu de truc sur la mécanique, les modèles d'avions, etc.
C'est surtout les bases du vol qui compte, en l'air et au sol et tout cela est expliquer dans un classeur, pis durant les moments de théorie, les instructeurs passeront des animations, feront des démos avec des maquettes, etc. afin de vous expliquer encore les bases et de préparer chaque vol.
le petit test de connaissance n'est pas spécialement compliqué si t'a compris en gros la théorie de base. en revanche, il peut être utile d'être un peu curieux, par ex. en allant regarder le numéro de la piste d'écuvillens, 10 et 28, ce qui signifie une orientation de 100° et 280°. (c'est une des questions...). pour d'autres questions, avec peu de logique, tu peux répondre, genre si l'avion monte, quel axe est utilisé: tangage, lacet ou roulis.
le but de ce test n'est pas de faire une sélection, mais plutôt de s'assurer que vous avez quand même acquis les bases pour voler. car sinon les instructeurs perdraient trop de temps à tout réexpliquer en détails ce que vous n'auriez pas lu.
entre le moment où tu reçois les classeurs et les 2 semaines, tu recevras des photos du cockpit de l'avion que tu vas piloter et les check-list. si tu vas sur la page http://coursphair.org/avions/avions.html, en bas, tu verra ce que nous nous avons eu, il peut être utile pour l'avion que tu pilotera de savoir à quoi servent les boutons, parce ca, tu devra le savoir au plus tard dans l'avion. autrement, les check-list, apprend les déjà un peu et si t'arrive à les comprendre c'est déjà bien. parce que dans l'avion, il y a des procédures que tu dois savoir par coeur mais aussi comprendre pourquoi tu le fais.
voila, je crois que j'ai à peu près répondu. p'etre que les autres ajouteront des infos. si t'a d'autres questions ou pas compris un truc, demande. |
|
|
 |
GVA380
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je viens de terminer le cours à Ecuvillens après 11 vols effectués sur Cessna 172 entre le 16 et le 28 mars 2008, dont un aller-retour Ecuvillens-Payerne-Ecuvillens. Bien que n'ayant pas été sélectionné pour poursuivre le pilotage à l'armée, j'ai passé 2 excellentes semaines.
Les classeurs sont largements suffisants, mais comme l'a dit le webmaster un peu de curiosité est essentielle. Une des questions du test d'entrée était notamment l'altitude de l'aérodrome (699m/2293ft).
Si tu as encore des questions n'hésite pas, que ce soit sur le cours ou sur Ecuvillens et le logement. |
|
|
 |
Nicolas
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide!!  |
|
|
 |
valentroch
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 13 Localisation: Constantine(VD)
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi j'ai une question toi qui a fait les cours!
Ma question est au niveau de l'anglais tu peux aller repondre sur le post que j'ai crée dans:- forum->général->les cours sphairs
Merci d'avance...
A bientôt...
Valentin |
|
|
 |
valentroch
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 13 Localisation: Constantine(VD)
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de ta réponse dans l'autre sujet,c'est sympa...
Toi a tu été retenu pour poursuivre à l'armée?
Mais enfait quel sont les critères les plus imprtant pendant les deux semaines pour être retenu pour poursuivre à l'armée??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|