maverick

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:45 pm Sujet du message: Vue nécessaire pour être pilote civil |
|
|
Voilà une question trouvée sur le site www.sphair.ch concernant la vue à avoir lorsqu'on est pilote civil
Je dois porter des lunettes. Puis-je tout de même m’inscrire au programme SPHAIR ?
Comme le programme SPHAIR ne s’adresse pas uniquement aux jeunes qui souhaitent devenir pilotes militaires, les personnes qui doivent porter des lunettes peuvent s’inscrire sous certaines conditions. Cependant, ces dernières ne peuvent pas être admises à la formation de pilote militaire.
Voici les tolérances en vigueur :
Pour l’accès à la formation civile: monoculaire, corrigé 0.7 binoculaire, corrigé 1.0
(ça correspond au rapport Grosseur du charactère:Distance de l'observateur)
(pour la vision nécessaire lorsqu'on est pilote militaire, aller voir sous le lien "avions militaires" de ce forum)
Si vous voulez vous exercer dans votre chambre, allez télécharger le test de la vue des éclaireurs parachutistes (c'est le même) sous:
http://www.sphair.ch/para/fr/yourway/eyes.html?_sfx=0
En cas de doute, adressez-vous svp à votre opticien ou à votre ophtalmologue. _________________ hunter720.skyblog.com |
|